Une histoire du traitement de l'hémophilie: remplacement des facteurs de la thérapie génique

Une histoire du traitement de l'hémophilie: remplacement des facteurs de la thérapie génique

poste mod2

Une ressource éducative complète conçue par des experts de premier plan pour la communauté mondiale de l'hémophilie pour vous aider à vous tenir au courant de l'évolution de la science et des dernières avancées cliniques en thérapie génique dans l'hémophilie.

Cliquez pour commencer!

flora1

Flora Peyvandi, MD, PhD
Université de Milan - Milan, Italie

Flora Peyvandi, MD, PhD, est professeur de médecine interne à l'Université de Milan et directrice du Centre Angelo Bianchi Bonomi d'hémophilie et de thrombose, Fondazione IRCCS Ca 'Granda, Ospedale Maggiore Policlinico, Milan, Italie.

Le Dr Peyvandi a obtenu son diplôme de médecine à l'Université de Milan, en Italie, est certifiée en hématologie et a obtenu un doctorat de l'Université de Maastricht, aux Pays-Bas et de l'Université de Milan, en Italie pour ses recherches dans le domaine des troubles hémorragiques rares. Dans le cadre de sa thèse de doctorat, elle a été chercheuse au Royal Free Hospital, University College London, Londres, Royaume-Uni en 1997-98 pour la caractérisation moléculaire des troubles rares de la coagulation et au Veteran Administration Hospital, Harvard University, Boston, USA aux 1998-99 pour les études d'expression in vitro.

Les recherches en sciences fondamentales et médicales du Dr Peyvandi se sont concentrées sur l'étude des mécanismes moléculaires des troubles de la coagulation. Ses recherches sur la prévalence et le mécanisme des troubles de la coagulation visent à développer un traitement rentable pour le traitement généralisé des patients. Le Dr Peyvandi est l'auteur et le co-auteur de plus de 360 ​​publications scientifiques publiées dans des revues spécialisées bien connues ainsi que 18 chapitres dans divers livres. Depuis 1999, elle a été invitée comme conférencière experte à plus de 128 réunions et congrès nationaux et internationaux. Elle a été la récipiendaire de plus de 40 subventions de projets financées par des organisations italiennes et internationales et elle a été l'investigatrice principale du programme de mise en place d'un réseau européen de troubles hémorragiques rares. Elle participe à des activités cliniques, éducatives et de recherche dans différentes parties du monde et elle a été présidente du comité scientifique et de normalisation de la Société internationale de thrombose et d'hémostase (ISTH) sur le facteur VIII, le facteur IX et les troubles rares de la coagulation. Elle est membre du conseil de l'ISTH, du comité exécutif de la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH), du comité exécutif de l'Association européenne pour l'hémophilie et les troubles alliés (EAHAD) et du groupe consultatif médical du Consortium européen pour l'hémophilie (EHC). En 2014, elle a reçu le «Grand Hippocrate» qui est remis au chercheur médical italien de l'année.

Titre de l'activité: Une histoire du traitement de l'hémophilie: remplacement des facteurs de la thérapie génique

Fil de discussion: Thérapie génique dans l'hémophilie

Type d'accréditation: Crédit (s) AMA PRA de catégorie 1 ™

Date de sortie: 1 juillet 2019

Date d'expiration: 30 juin 2020

Temps estimé pour terminer l'activité: 30 minutes

Informations CME


Titre de l'activité

Une histoire du traitement de l'hémophilie: remplacement des facteurs de la thérapie génique

Sujet

Thérapie génique dans l'hémophilie

Type d'accréditation

Crédit (s) AMA PRA de catégorie 1 ™

Date de sortie

1 juillet 2019

Date d'expiration

30 juin 2020

Temps estimé pour terminer l'activité

30 minutes

OBJECTIF D'APPRENTISSAGE
À la fin de l'activité, les participants devraient être en mesure de:

    • Décrire les approches actuelles et émergentes pour traiter l'hémophilie, y compris les différentes approches de la thérapie génique

FACULTÉ
Flora Peyvandi, MD, PhD
Université de Milan
Milan, Italie

MODE DE PARTICIPATION / COMMENT RECEVOIR UN CRÉDIT

  1. Il n'y a aucun frais pour participer et recevoir des crédits pour cette activité.
  2. Passez en revue les objectifs de l'activité et les informations CME / CE.
  3. Terminez l'activité CME / CE
  4. Remplissez le post-test en ligne. Un score de 75% est requis pour réussir cette activité. Le participant peut passer le test jusqu'à ce qu'il réussisse.
  5. Remplissez le formulaire d'évaluation / d'attestation CME / CE, qui donne à chaque participant la possibilité de commenter comment la participation à l'activité affectera sa pratique professionnelle; la qualité du processus d'enseignement; la perception d'une efficacité professionnelle accrue; la perception de biais commerciaux; et son point de vue sur les besoins éducatifs futurs.
  6. Documentation / rapport de crédit:
    • Si vous demandez AMA PRA Catégorie 1 Credits ™ ou un certificat de participation - votre certificat CME / CE sera disponible en téléchargement.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES EXIGENCES TECHNIQUES


FOURNISSEUR ACCRÉDITÉ

Cette activité est assurée par la Fondation France.

PUBLIC CIBLE
Cette activité est destinée aux médecins (hématologues), aux infirmières praticiennes, aux assistants médicaux, aux infirmières qui gèrent des patients hémophiles et aux scientifiques intéressés par la recherche fondamentale, translationnelle et clinique sur l'hémophilie dans le monde.

DÉCLARATION DE BESOIN
Alors que le développement de la thérapie génique pour l'hémophilie se poursuit dans les essais cliniques de phase 3 et que l'approbation de cette approche thérapeutique est attendue, il est essentiel que tous les membres de l'équipe de soins de l'hémophilie soient bien informés et prêts à intégrer cette nouvelle approche thérapeutique dans la pratique clinique. .

DÉCLARATION D'ACCRÉDITATION
Cette activité a été planifiée et mise en œuvre conformément aux exigences et politiques d'accréditation du Conseil d'accréditation pour la formation médicale continue (ACCME) par le biais de la co-prestation de la Fondation France et de la Société internationale de thrombose et d'hémostase. La Fondation France est accréditée par l'ACCME pour la formation médicale continue des médecins.

DÉSIGNATION DE CRÉDIT
Médecins:
La Fondation France désigne cette activité pérenne pour un maximum de 0.50 Crédit (s) AMA PRA de catégorie 1 ™. Les médecins ne doivent demander que le crédit correspondant à l’ampleur de leur participation à l’activité.

Infirmières: Les infirmières qui sont certifiées par l'American Nurses Credentialing Center (ANCC) peuvent utiliser des activités qui sont certifiées par des fournisseurs accrédités ACCME vers leur exigence de renouvellement de certification par l'ANCC. Un certificat de participation sera fourni par la Fondation France, prestataire accrédité ACCME.

POLITIQUE DE DIVULGATION
Conformément aux normes ACCME pour le soutien commercial, la Fondation France (TFF) et la Société internationale de thrombose et d'hémostase (ISTH) exigent que les personnes en mesure de contrôler le contenu d'une activité éducative divulguent toutes les relations financières pertinentes avec tout intérêt commercial. . TFF et ISTH résolvent tous les conflits d'intérêts pour garantir l'indépendance, l'objectivité, l'équilibre et la rigueur scientifique dans tous leurs programmes éducatifs. De plus, le TFF et l'ISTH cherchent à vérifier que toutes les recherches scientifiques mentionnées, rapportées ou utilisées dans une activité CME / CE sont conformes aux normes généralement acceptées de conception expérimentale, de collecte de données et d'analyse. TFF et ISTH s'engagent à fournir aux apprenants des activités CME / CE de haute qualité qui favorisent l'amélioration des soins de santé et non celles d'un intérêt commercial.

Divulgation du personnel
Les réviseurs, les rédacteurs en chef, le personnel, le comité CME ou d'autres membres de la Fondation France qui contrôlent le contenu n'ont aucune relation financière pertinente à divulguer.

Les examinateurs, les rédacteurs en chef, le personnel ou d'autres membres de la Société internationale de thrombose et d'hémostase qui contrôlent le contenu n'ont aucune relation financière pertinente à divulguer.

Divulgations des professeurs - Planificateurs

Les professeurs énumérés ci-dessous indiquent qu'ils n'ont aucune relation financière pertinente à divulguer:

  • Claire McLintock, MBChB, FRACP, FRCPA

Les professeurs énumérés ci-dessous indiquent qu'ils ont des relations financières pertinentes à divulguer:

  • David Lillicrap, MD, FRCPC, a reçu des honoraires pour des conseils universitaires de Bioverativ, CSL Behring et Octapharma Plasma. Il a reçu des fonds de recherche de Bayer, BioMarin, Bioverative, CSL-Behring et Octapharma Plasma.
  • Johnny Mahlangu, BSc, MBBCh, MMed, FCPath a occupé des postes de direction chez ISTH et WFH. Il a siégé au bureau des conférenciers pour Alnylam, Bayer, Biotest, Biogen, ISTH, Novo Nordisk, Pfizer, Sobi, Shire, Roche et WFH. Le Dr Mahlangu a reçu des fonds de recherche d'Alnylam, Bayer, Biotest, Biogen, ISTH, Novo Nordisk, Pfizer, Sobi, Shire, Roche et WFH. Il a reçu des honoraires d'Amgen, Bayer, Biotest, Biogen, Baxalta, CSL-Behring, Catalyst Biosciences, Chugai, Freeline, LFB, Novo Nordisk, Roche et Spark.
  • K. John Pasi, MChB, PhD, FRCP, FRCPath, FRCPCH, a reçu un financement de recherche du programme BioMarin GeneR8, du programme uniQure HOPE-B, du programme Sanofi - ATLAS fitusiran. Il a reçu des honoraires d'Alnylam, ApcinteX, BioMarin, Catalyst Bio, Chugai, Novo Nordisk, Octapharma Plasma, Pfizer, Roche, Sanofi, Shire et Sobi.
  • Flora Peyvandi, MD, PhD a occupé des postes de direction chez EHC, EMA et EAHAD. Elle a siégé au bureau des conférenciers de Bioverativ, CSL-Behring, Grifols, Novo Nordisk, Roche, Sanofi, Sobi, Spark, Sysmex et Takeda. Le Dr Peyvandi est membre du conseil consultatif de Sanofi.
  • Glenn F. Pierce, MD, PhD, a reçu des honoraires pour des conseils universitaires de BioMarin, Genentech / Roche, Pfizer, St. Jude et VarmX. Il a occupé des postes de direction chez Global Blood Therapeutics, NHF MASAC et la Fédération mondiale de l'hémophilie.
  • Steven W. Pipe, MD, a reçu des honoraires pour des conseils universitaires de CSL-Behring, Novo Nordisk et Pfizer. Il a occupé des postes de direction à la MASAC-National Hemophilia Foundation. Le Dr Pipe a reçu des fonds de recherche de Siemens et de Shire. Il a reçu des honoraires d'ApcinteX, Bayer, Biomarin, Bioverativ, Catalyst, CSL-Behring, HEMA Biologics, Freeline, Novo Nordisk, Pfizer, Roche / Genentech, Sanofi, Shire, Spark et uniQure.
  • Alok Srivastava, MD, FRACP, FRCPA, FRCP, a reçu des honoraires pour des conseils universitaires de Bayer, Novo Nordisk, Roche et Shire / Takeda. Il a occupé des postes de direction en tant que président du groupe de travail sur la thérapie génique de la SSC de l'ISTH et président du comité directeur du groupe de travail sur l'hémophilie en Asie-Pacifique. Le Dr Srivastava a reçu des fonds de recherche d'Alnylam, Bayer et Shire.
  • Thierry VandenDriessche, PhD, a occupé des postes de direction chez NHF et ISTH. Il a reçu des fonds de recherche de Pfizer et Takeda. Le Dr VandenDriessche a reçu des honoraires de Baxalta / Shire / Takeda, Bayer, Biotest et Pfizer.

Divulgation du corps professoral - Activité Faculté
Les professeurs suivants indiquent qu'ils ont des relations financières pertinentes à divulguer:

  • Flora Peyvandi, MD, PhD a occupé des postes de direction chez EHC, EMA et EAHAD. Elle a siégé au bureau des conférenciers de Bioverativ, CSL-Behring, Grifols, Novo Nordisk, Roche, Sanofi, Sobi, Spark, Sysmex et Takeda. Le Dr Peyvandi est membre du conseil consultatif de Sanofi.

DIVULGATION D'UTILISATION NON ÉTIQUÉE
TFF et ISTH exigent que les professeurs de CME (orateurs) divulguent lorsque les produits ou procédures en cours de discussion sont hors AMM, non étiquetés, expérimentaux et / ou expérimentaux, et toute limitation des informations présentées, telles que les données préliminaires ou qui représentent recherche en cours, analyses intermédiaires et / ou opinion non étayée. Le corps professoral de cette activité peut discuter d'informations sur les agents pharmaceutiques qui ne font pas partie de l'étiquetage approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis. Ces informations sont destinées uniquement à la formation médicale continue et ne visent pas à promouvoir l'utilisation hors AMM de ces médicaments. TFF et ISTH ne recommandent l'utilisation d'aucun agent en dehors des indications étiquetées. Si vous avez des questions, contactez le service des affaires médicales du fabricant pour obtenir les informations de prescription les plus récentes.

RECONNAISSANCE DU SOUTIEN COMMERCIAL
Cette activité est soutenue par une subvention éducative de BioMarin, Pfizer Inc., Shire, Spark Therapeutics et uniQure, Inc.

MISE EN GARDE
La Fondation France et la Société internationale de thrombose et d'hémostase présentent ces informations à des fins éducatives uniquement. Le contenu est fourni uniquement par des professeurs qui ont été sélectionnés en raison d'une expertise reconnue dans leur domaine. Les participants ont la responsabilité professionnelle de s'assurer que les produits sont prescrits et utilisés de manière appropriée sur la base de leur propre jugement clinique et des normes de soins acceptées. La Fondation France, la Société internationale de thrombose et d'hémostase et le (s) supporteur (s) commercial (s) n'assument aucune responsabilité pour les informations contenues dans ce document.

INFORMATIONS SUR LE DROIT D'AUTEUR
Copyright © 2019 La Fondation France. Toute utilisation non autorisée de tout matériel sur le site peut violer le droit d'auteur, la marque déposée et d'autres lois. Vous pouvez afficher, copier et télécharger des informations ou des logiciels ("Documents") trouvés sur le Site sous réserve des termes, conditions et exceptions suivants:

  • Le matériel doit être utilisé uniquement à des fins personnelles, non commerciales, informatives et éducatives. Les matériaux ne doivent pas être modifiés. Ils doivent être distribués dans le format fourni avec la source clairement identifiée. Les informations de copyright ou autres avis de propriété ne doivent pas être supprimés, modifiés ou modifiés.
  • Les documents ne peuvent être publiés, téléchargés, affichés, transmis (autrement que dans les présentes), sans l'autorisation écrite préalable de La Fondation France.


Politique de vie privée

La Fondation France protège la confidentialité des informations personnelles et autres concernant les participants et les collaborateurs pédagogiques. La Fondation France ne divulguera pas d'informations personnelles identifiables à un tiers sans le consentement de la personne, à l'exception des informations nécessaires à la notification à l'ACCME.

La Fondation France maintient des protections physiques, électroniques et procédurales conformes à la réglementation fédérale pour se protéger contre la perte, l'utilisation abusive ou l'altération des informations que nous avons collectées auprès de vous.

Des informations supplémentaires concernant la politique de confidentialité de la Fondation France peuvent être consultées sur http://www.francefoundation.com/privacy-policy.


COORDONNÉES
Si vous avez des questions sur cette activité CME, veuillez contacter la Fondation France au 860-434-1650 ou Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir..

Cliquez pour commencer

Apprendre à connaître la thérapie génique - Terminologie et concepts

Cliquez pour commencer!

A History of Hemophilia Treatment: Factor Replacement to Gene Therapy

A History of Hemophilia Treatment: Factor Replacement to Gene Therapy

mod2 post

A comprehensive educational resource designed by leading experts for the global hemophilia community to help you stay abreast of the evolving science and latest clinical advancements in gene therapy in hemophilia.

 

Click to Begin!

flora1

Flora Peyvandi, MD, PhD
University of Milan - Milan, Italy

Flora Peyvandi, MD, PhD, is Professor of Internal Medicine at the University of Milan and the Director of the Angelo Bianchi Bonomi Hemophilia and Thrombosis Centre, Fondazione IRCCS Ca’ Granda, Ospedale Maggiore Policlinico, Milan, Italy.

Dr. Peyvandi received her medical degree from the University of Milan, Italy, is certified in Haematology and was awarded PhDs from the Maastricht University, The Netherlands and the University of Milan, Italy for her research in the field of rare bleeding disorders. As part of her PhD thesis, she was a research fellow at the Royal Free Hospital, University College London, London, UK in 1997-98 for molecular characterization of rare bleeding disorders and at the Veteran Administration Hospital, Harvard University, Boston, USA in 1998-99 for in vitro expression studies.

Dr. Peyvandi’s basic and medical science research has focused on the investigation of molecular mechanisms of coagulation disorders. Her research in the prevalence and mechanism of coagulation disorders aims at developing cost-effective treatment for the widespread treatment of patients. Dr. Peyvandi has authored and co-authored more than 360 scientific publications published across well-known specialised journals as well as 18 chapters in various books. Since 1999, she has been invited as an expert speaker at more than 128 national and international meetings and congresses. She has been the successful recipient of more than 40 project grants funded by Italian and International organizations and she was the principal investigator of the Establishment of a European Network of Rare Bleeding Disorders program. She participates in clinical, educational and research activities in different parts of the world and she was Chair of the International Society of Thrombosis and Haemostasis (ISTH) Scientific and Standardization Committee on Factor VIII, Factor IX and Rare Coagulation Disorders. She is a member of the ISTH council, Executive Committee of the World Federation of Hemophilia (WFH), Executive Committee of the European Association for Haemophilia and Allied Disorders (EAHAD), and the Medical Advisory Group of the European Hemophilia Consortium (EHC). In 2014 she was awarded the “Great Hippocrates” that is delivered to the Italian medical researcher of the year.

Activity Title: A History of Hemophilia Treatment: Factor Replacement to Gene Therapy

Topic: Gene Therapy in Hemophilia

Accreditation Type: AMA PRA Category 1 Credit(s)™

Release Date: July 1, 2019

Expiration Date: June 30, 2020

Estimated Time to Complete Activity: 30 minutes

CME Information


Activity Title

A History of Hemophilia Treatment: Factor Replacement to Gene Therapy

Topic

Gene Therapy in Hemophilia

Accreditation Type

AMA PRA Category 1 Credit(s)™

Release Date

July 1, 2019

Expiration Date

June 30, 2020

Estimated Time to Complete Activity

30 minutes

LEARNING OBJECTIVE
Upon completion of the activity, participants should be able to:

    • Outline the current and emerging approaches for treating hemophilia, including various approaches of gene therapy

FACULTY
Flora Peyvandi, MD, PhD
University of Milan
Milan, Italy

METHOD OF PARTICIPATION / HOW TO RECEIVE CREDIT

  1. There are no fees for participating in and receiving credit for this activity.
  2. Review the activity objectives and CME/CE information.
  3. Complete the CME/CE activity
  4. Complete the online posttest. A score of 75% is required to successfully complete this activity. The participant may take the test until successfully passed.
  5. Complete the CME/CE evaluation/attestation form, which provides each participant with the opportunity to comment on how participating in the activity will affect their professional practice; the quality of the instructional process; the perception of enhanced professional effectiveness; the perception of commercial bias; and his/her views on future educational needs.
  6. Credit documentation/reporting:
    • If you are requesting AMA PRA Category 1 Credits™ or a certificate of participation—your CME/CE certificate will be available for download.

CLICK HERE TO VIEW TECHNICAL REQUIREMENTS


ACCREDITED PROVIDER

This activity is provided by The France Foundation.

TARGET AUDIENCE
This activity is intended for physicians (hematologists), nurse practitioners, physician assistants, nurses managing patients with hemophilia and scientists with an interest in basic, translational, and clinical research in hemophilia around the world.

STATEMENT OF NEED
As development of gene therapy for hemophilia continues into phase 3 clinical trials, and approval of this therapeutic approach is anticipated, it is essential for all members of the hemophilia care team to be knowledgeable and poised for the integration of this new therapeutic approach into clinical practice.

ACCREDITATION STATEMENT
This activity has been planned and implemented in accordance with the accreditation requirements and policies of the Accreditation Council for Continuing Medical Education (ACCME) through the joint providership of The France Foundation and International Society of Thrombosis and Haemostasis. The France Foundation is accredited by the ACCME to provide continuing medical education for physicians.

CREDIT DESIGNATION
Physicians:
The France Foundation designates this enduring activity for a maximum of 0.50 AMA PRA Category 1 Credit(s)™. Physicians should claim only the credit commensurate with the extent of their participation in the activity.

Nurses: Nurses who are certified by the American Nurses Credentialing Center (ANCC) may utilize activities that are certified by ACCME-accredited providers toward their requirement for certification renewal by the ANCC. A certificate of attendance will be provided by The France Foundation, an ACCME accredited provider.

DISCLOSURE POLICY
In accordance with the ACCME Standards for Commercial Support, The France Foundation (TFF) and the International Society of Thrombosis and Haemostasis (ISTH) require that individuals in a position to control the content of an educational activity disclose all relevant financial relationships with any commercial interest. TFF and ISTH resolve all conflicts of interest to ensure independence, objectivity, balance, and scientific rigor in all their educational programs. Furthermore, TFF and ISTH seek to verify that all scientific research referred to, reported, or used in a CME/CE activity conforms to the generally accepted standards of experimental design, data collection, and analysis. TFF and ISTH are committed to providing learners with high-quality CME/CE activities that promote improvements in healthcare and not those of a commercial interest.

Activity Staff Disclosures
The reviewers, editors, staff, CME committee, or other members at The France Foundation who control content have no relevant financial relationships to disclose.

The reviewers, editors, staff, or other members at the International Society of Thrombosis and Haemostasis who control content have no relevant financial relationships to disclose.

Faculty Disclosures–Planners

The faculty listed below report that they have no relevant financial relationships to disclose:

  • Claire McLintock, MBChB, FRACP, FRCPA

The faculty listed below report that they have relevant financial relationships to disclose:

  • David Lillicrap, MD, FRCPC, has received honoraria for academic consulting from Bioverativ, CSL Behring, and Octapharma Plasma. He has received research funding from Bayer, BioMarin, Bioverative, CSL-Behring, and Octapharma Plasma.
  • Johnny Mahlangu, BSc, MBBCh, MMed, FCPath has held leadership positions with ISTH and WFH. He has served on the speakers’ bureau for Alnylam, Bayer, Biotest, Biogen, ISTH, Novo Nordisk, Pfizer, Sobi, Shire, Roche, and WFH. Dr. Mahlangu has received research funding from Alnylam, Bayer, Biotest, Biogen, ISTH, Novo Nordisk, Pfizer, Sobi, Shire, Roche, and WFH. He has received honoraria from Amgen, Bayer, Biotest, Biogen, Baxalta, CSL- Behring, Catalyst Biosciences, Chugai, Freeline, LFB, Novo Nordisk, Roche, and Spark.
  • K. John Pasi, MChB, PhD, FRCP, FRCPath, FRCPCH, has received research funding from BioMarin GeneR8 programme, uniQure HOPE-B programme, Sanofi - ATLAS fitusiran program. He has received honoraria from Alnylam, ApcinteX, BioMarin, Catalyst Bio, Chugai, Novo Nordisk, Octapharma Plasma, Pfizer, Roche, Sanofi, Shire, and Sobi.
  • Flora Peyvandi, MD, PhD has held leadership positions with EHC, EMA, and EAHAD. She has served on the speakers’ bureau for Bioverativ, CSL-Behring, Grifols, Novo Nordisk, Roche, Sanofi, Sobi, Spark, Sysmex, and Takeda. Dr. Peyvandi is an advisory board member for Sanofi.
  • Glenn F. Pierce, MD, PhD, has received honoraria for academic consulting from BioMarin, Genentech/Roche, Pfizer, St. Jude, and VarmX. He has held leadership positions with Global Blood Therapeutics, NHF MASAC, and World Federation of Hemophilia.
  • Steven W. Pipe, MD, has received honoraria for academic consulting from CSL-Behring, Novo Nordisk and Pfizer. He has held leadership positions with MASAC-National Hemophilia Foundation. Dr. Pipe has received research funding from Siemens and Shire. He has received honoraria from ApcinteX, Bayer, Biomarin, Bioverativ, Catalyst, CSL-Behring, HEMA Biologics, Freeline, Novo Nordisk, Pfizer, Roche/Genentech, Sanofi, Shire, Spark, and uniQure.
  • Alok Srivastava, MD, FRACP, FRCPA, FRCP, has received honoraria for academic consulting from Bayer, Novo Nordisk, Roche, and Shire/Takeda. He has held leadership positions as Chair of Gene Therapy Task Force of SSC of the ISTH and Chair of the Steering Committee of the Asia Pacific Hemophilia Working Group. Dr. Srivastava has received research funding from Alnylam, Bayer, and Shire.
  • Thierry VandenDriessche, PhD, has held leadership positions with NHF and ISTH. He has received research funding from Pfizer and Takeda. Dr. VandenDriessche has received honoraria from Baxalta/Shire/Takeda, Bayer, Biotest, and Pfizer.

Faculty Disclosures–Activity Faculty
The following faculty report that they have relevant financial relationships to disclose:

  • Flora Peyvandi, MD, PhD has held leadership positions with EHC, EMA, and EAHAD. She has served on the speakers’ bureau for Bioverativ, CSL-Behring, Grifols, Novo Nordisk, Roche, Sanofi, Sobi, Spark, Sysmex, and Takeda. Dr. Peyvandi is an advisory board member for Sanofi.

DISCLOSURE OF UNLABELED USE
TFF and ISTH require CME faculty (speakers) to disclose when products or procedures being discussed are off label, unlabeled, experimental, and/or investigational, and any limitations on the information that is presented, such as data that are preliminary, or that represent ongoing research, interim analyses, and/or unsupported opinion. Faculty in this activity may discuss information about pharmaceutical agents that is outside of U.S. Food and Drug Administration approved labeling. This information is intended solely for continuing medical education and is not intended to promote off-label use of these medications. TFF and ISTH do not recommend the use of any agent outside of the labeled indications. If you have questions, contact the Medical Affairs Department of the manufacturer for the most recent prescribing information.

COMMERCIAL SUPPORT ACKNOWLEDGMENT
This activity is supported by an educational grant from BioMarin, Pfizer Inc., Shire, Spark Therapeutics, and uniQure, Inc.

DISCLAIMER
The France Foundation and International Society of Thrombosis and Haemostasis present this information for educational purposes only. The content is provided solely by faculty who have been selected because of recognized expertise in their field. Participants have the professional responsibility to ensure that products are prescribed and used appropriately on the basis of their own clinical judgment and accepted standards of care. The France Foundation, International Society of Thrombosis and Haemostasis, and the commercial supporter(s) assume no liability for the information herein.

COPYRIGHT INFORMATION
Copyright © 2019 The France Foundation. Any unauthorized use of any materials on the site may violate copyright, trademark, and other laws. You may view, copy, and download information or software ("Materials") found on the Site subject to the following terms, conditions, and exceptions:

  • The materials are to be used solely for personal, noncommercial, informational and educational purposes. The materials are not to be modified. They are to be distributed in the format provided with the source clearly identified. The copyright information or other proprietary notices may not be removed, changed, or altered.
  • Materials may not be published, uploaded, posted, transmitted (other than as set forth herein), without The France Foundation's prior written permission.


PRIVACY POLICY

The France Foundation protects the privacy of personal and other information regarding participants and educational collaborators. The France Foundation will not release personally identifiable information to a third party without the individual's consent, except such information as is required for reporting purposes to the ACCME.

The France Foundation maintains physical, electronic, and procedural safeguards that comply with federal regulations to protect against the loss, misuse or alteration of information that we have collected from you.

Additional information regarding The France Foundation's Privacy Policy can be viewed at http://www.francefoundation.com/privacy-policy.


CONTACT INFORMATION
If you have questions about this CME activity, please contact The France Foundation at 860-434-1650 or This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Click to Begin

Getting to Know Gene Therapy– Terminology and Concepts

Click to Begin!