Progrès de la thérapie génique pour l'hémophilie

Considérations clés:
Progrès de la thérapie génique pour l'hémophilie

Enregistré en direct comme un symposium satellite du vendredi précédant la 62e réunion et exposition annuelle de l'ASH

À la fin de chaque vidéo, faites défiler la page vers le bas pour ouvrir la suivante

Introductions

Présenté par: Glenn F. Pierce, MD, PhD

Thérapie génique est très prometteur pour les personnes atteintes d'une grande variété de conditions, y compris les types de cancers, le sida, le diabète, les maladies cardiaques et l'hémophilie. Cette approche innovante du traitement modifie les gènes à l'intérieur des cellules du corps pour arrêter la maladie. 

La thérapie génique tente de remplacer ou de réparer les gènes mutés et de rendre les cellules malades plus évidentes pour le système immunitaire. L'hémophilie A et B sont héritées dans le cadre d'un schéma récessif lié à l'X. La génétique de l'hémophilie implique des gènes trouvés dans le chromosome X, et il suffit d'un seul gène défectueux pour conduire à ce trouble de la coagulation.

Les thérapies cellulaires et géniques sont toujours à l'étude, mais les résultats sont prometteurs. Les essais cliniques ont été couronnés de succès et la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé un type de thérapie cellulaire. Dans notre Considérations clés: progrès de la thérapie génique pour l'hémophilie dirigé par Glenn F. Pierce, nous discutons d'un aperçu de la maladie, de l'état actuel de la thérapie génique, et plus encore.

Advances in Gene Therapy for Hemophilia

Key Considerations:
Advances in Gene Therapy for Hemophilia

Recorded Live as a Friday Satellite Symposium preceding the 62nd ASH Annual Meeting and Exposition

After each video ends, scroll down on the page to open the next one

Introductions

Presented by: Glenn F. Pierce, MD, PhD

Gene therapy holds much promise for individuals with a wide variety of conditions, including types of cancers, AIDS, diabetes, heart disease, and hemophilia. This innovative approach to treatment alters genes inside the body’s cells to stop the disease. 

Gene therapy attempts to replace or fix mutated genes and make diseased cells more evident to the immune system. Hemophilia A and B are inherited as part of an X-linked recessive pattern. Hemophilia genetics involve genes found in the X chromosome, and it takes just one faulty gene to lead to this bleeding disorder.

Cell and gene therapies are still under study, but the results are promising. Clinical trials have shown success, and the Food and Drug Administration (FDA) has approved one type of cell therapy. In our Key Considerations: Advances in Gene Therapy for Hemophilia led by Glenn F. Pierce, we discuss an overview of the disease, the current state of gene therapy, and more.