Essai de phase I / II du SPK-8011: Expression du FVIII stable et durable pendant> 2 ans avec des améliorations significatives de l'ABR dans les cohortes de dose initiale suite au transfert de gène du FVIII médié par l'AAV pour l'hémophilie A
Faits saillants du congrès virtuel ISTH 2020

Essai de phase I / II du SPK-8011: Expression du FVIII stable et durable pendant> 2 ans avec des améliorations significatives de l'ABR dans les cohortes de dose initiale suite au transfert de gène du FVIII médié par l'AAV pour l'hémophilie A

L. Georges1,2, E. Eyster3, M. Ragni4, S. Sullivan5, B.Samelson-Jones1,2, M. Evans3, A. MacDougall6, M. Curran6, S. Tompkins6, K. Wachtel6, D. Takefman6, K. Reape6, F.Mingozzi6, P. Monahan6, X. Angéla6, K. Haut6

1Children's Hospital of Philadelphia, Philadelphie, États-Unis

2Perelman School of Medicine de l'Université de Pennsylvanie, Philadelphie, États-Unis

3Pennsylvania State University Milton S.Hershey Medical Center, Hershey, États-Unis

4University of Pittsburgh Medical Center and Hemophilia Center of Western Pennsylvania, Department of Medicine, Pittsburgh, États-Unis

5Mississippi Center for Advanced Medicine, Madison, États-Unis

6Spark Therapeutics, Philadelphie, États-Unis

Points de données clés

L'essai de phase 1/2 conçu pour SPK-8011 comprenait des patients perfusés avec 1 des 3 doses de vecteur: 5 x 1011 vg / kg (5e11, n = 2), 1x1012 vg / kg (1e12, n = 3) et 2x1012 vg / kg (2e12, n = 9). Les patients éligibles étaient des hommes adultes atteints d'hémophilie A modérée (n = 1) à sévère (n = 13) (FVIII: C ≤ 2%), des niveaux faibles à indétectables d'anticorps neutralisants contre la capside LK03 et une exposition au facteur> 150 jours avec pas d'antécédents d'inhibiteurs. Les patients ont été suivis de près pendant 1 an, avec un suivi à long terme prévu jusqu'à 4 ans.

Sur les 14 patients perfusés avec SPK-8011, 2 patients perfusés avec la dose la plus élevée (2e12) n'ont pas maintenu une expression stable du FVIII. Les 12 patients avec une expression stable ont démontré une réduction de 91% des événements hémorragiques et une réduction de 96% de l'utilisation des facteurs (non illustré).

Sur la base du test en une étape, l'expression du FVIII pour les patients de la cohorte à faible dose (5e11, participants 1 et 2 dans le graphique) et de la cohorte à dose moyenne (1e12, participants 3-5 dans le graphique) était comprise entre 5% et 25% pendant une longue période. -durée de suivi à terme de 2 à 3.3 ans.

CONTENU CONNEXION

Phase I/II Trial of SPK-8011: Stable and Durable FVIII Expression for > 2 Years With Significant ABR Improvements in Initial Dose Cohorts Following AAV-Mediated FVIII Gene Transfer for Hemophilia A
Highlights From the ISTH 2020 Virtual Congress

Phase I/II Trial of SPK-8011: Stable and Durable FVIII Expression for > 2 Years With Significant ABR Improvements in Initial Dose Cohorts Following AAV-Mediated FVIII Gene Transfer for Hemophilia A

L. George1,2, E. Eyster3, M. Ragni4, S. Sullivan5, B. Samelson-Jones1,2, M. Evans3, A. MacDougall6, M. Curran6, S. Tompkins6, K. Wachtel6, D. Takefman6, K. Reape6, F. Mingozzi6, P. Monahan6, X. Anguela6, K. High6

1Children's Hospital of Philadelphia, Philadelphia, United States

2Perelman School of Medicine at the University of Pennsylvania, Philadelphia, United States

3Pennsylvania State University Milton S. Hershey Medical Center, Hershey, United States

4University of Pittsburgh Medical Center and Hemophilia Center of Western Pennsylvania, Department of Medicine, Pittsburgh, United States

5Mississippi Center for Advanced Medicine, Madison, United States

6Spark Therapeutics, Philadelphia, United States

Key Data Points

The phase 1/2 trial designed for SPK-8011 included patients infused with 1 of 3 vector doses: 5x1011 vg/kg (5e11, n = 2), 1x1012 vg/kg (1e12, n = 3), and 2x1012 vg/kg (2e12, n = 9). Eligible patients were adult males with moderate (n = 1) to severe (n = 13) hemophilia A (FVIII:C ≤ 2%), low to undetectable levels of neutralizing antibodies to capsid LK03, and exposure to factor for > 150 days with no history of inhibitors. Patients were followed closely for 1 year, with long-term follow-up planned for up to 4 years.

Of the 14 patients infused with SPK-8011, 2 patients infused with the highest dose (2e12) did not maintain stable expression of FVIII. The 12 patients with stable expression demonstrated a 91% reduction in bleeding events and a 96% reduction in factor usage (not shown).

Based on the one stage assay, expression of FVIII for patients in the low dose cohort (5e11, participants 1 and 2 in graph) and middle dose cohort (1e12, participants 3-5 in graph) were between 5% and 25% for long-term follow-up durations of 2 to 3.3 years.

RELATED CONTENT