Thérapie génique de l'hémophilie - Composantes clés des soins cliniques

Thérapie génique de l'hémophilie - Composantes clés des soins cliniques

Éléments clés des soins cliniques

La thérapie génique vise à réduire, voire à éliminer, le besoin d'une dose régulière de traitement de l'hémophilie. Cependant, la méthodologie derrière la thérapie génique est complexe.

La vidéo Thérapie génique de l'hémophilie - Éléments clés des soins cliniques est un séminaire qui met en vedette des chercheurs en thérapie génique et des spécialistes de l'éducation dans le domaine de l'hémophilie. Travailler avec l'initiative d'éducation offerte par le Société internationale de thrombose et d'hémostase (ISTH), ces spécialistes discutent des éléments clés des soins cliniques associés à la thérapie génique pour l'hémophilie A et B et d'autres sujets critiques liés au traitement de l'hémophilie.

La vidéo dure un peu plus de 50 minutes et utilise des diapositives et des commentaires pour discuter et expliquer les bases de la thérapie génique, notamment :

  • L'utilisation de vecteurs viraux
  • Les avantages potentiels du traitement à dose unique par rapport aux thérapies traditionnelles
  • La sécurité et l'importance des essais cliniques en thérapie génique

Thérapie génique de l'hémophilie - Éléments clés des soins cliniques est une étude pédagogique sur mesure. Des hématologues bien connus, le professeur Flora Peyvandi, le professeur Michael Makris et le professeur Wolfgang Miesbach de l'EAHAD, discutent des mises à jour récentes du processus d'essai clinique et des modèles de thérapie génique pour l'hémophilie.

Cette vidéo est un outil de préparation utile pour les professionnels de la santé intéressés à obtenir des crédits de FMC en en apprenant davantage sur le potentiel de la thérapie génique comme traitement de l'hémophilie.

Après la partie conférence de la vidéo, l'équipe répond aux questions posées lors de la session initiale. L'ISTH, en collaboration avec des experts mondiaux de l'hémophilie, continue de développer des ressources éducatives pour mieux faire connaître les avantages de la thérapie génique et l'application clinique dans le traitement de l'hémophilie. Ces ressources fournissent des informations fondamentales sur les l'avenir de la thérapie génique et les dernières avancées cliniques dans le traitement de l'hémophilie.

Image(s)

Please enable the javascript to submit this form

Soutenu par des subventions éducatives de Bayer, BioMarin, Freeline Therapeutics Limited, Pfizer Inc., Shire, Spark Therapeutics et uniQure, Inc.

SSL Essential

Hemophilia Gene Therapy-Key Components of Clinical Care

Hemophilia Gene Therapy-Key Components of Clinical Care

Key Components of Clinical Care

Gene therapy  intends to reduce — or perhaps eliminate — the need for a regular dosage of hemophilia treatment. However, the methodology behind gene therapy is complex.

The video Hemophilia Gene Therapy - Key Components of Clinical Care is a seminar that features gene therapy researchers and education specialists in the field of hemophilia. Working with the education initiative offered by the International Society on Thrombosis and Haemostasis (ISTH), these specialists discuss the key components of clinical care associated with gene therapy for hemophilia A & B and other critical hemophilia treatment topics.

The video runs for just over 50 minutes and uses slides and commentary to discuss and explain the basics of gene therapy, including:

  • The use of viral vectors
  • The potential benefits of the single-dose treatment over traditional therapies
  • The safety and importance of clinical trials in gene therapy

Hemophilia Gene Therapy - Key Components of Clinical Care is a tailored educational study. Well-known hematologists Professor Flora Peyvandi, Professor Michael Makris, and Professor Wolfgang Miesbach of EAHAD discuss recent updates in the clinical trial process and gene therapy models for hemophilia.

This video serves as a useful preparation tool for healthcare professionals interested in earning CME credits by learning more about the potential of gene therapy as a treatment for hemophilia.

After the lecture section of the video, the team answers questions provided during the initial session. ISTH, working with global hemophilia experts, continues to develop educational resources to improve awareness of the benefits of gene therapy and the clinical application in the treatment of hemophilia. These resources provide fundamental information regarding the future of gene therapy and the latest clinical advances in the treatment of hemophilia.

Image

Please enable the javascript to submit this form

Supported by educational grants from Bayer, BioMarin, CSL Behring, Freeline Therapeutics Limited, Pfizer Inc., Spark Therapeutics, and uniQure, Inc.

Essential SSL