Fréquence, emplacement et nature des insertions de vecteurs d'AAV après un suivi à long terme de l'administration de transgène FVIII chez un modèle de chien hémophile A
Faits saillants du congrès virtuel ISTH 2020

Fréquence, emplacement et nature des insertions de vecteurs d'AAV après un suivi à long terme de l'administration de transgène FVIII chez un modèle de chien hémophile A

Paul Batty1, Sylvie Fong2, Matteo Franco3, Irène Gil-Farina3, Aomei Mo1, Lorianne Harpell1, Christine Hough1, David Hurlbut1, Abbaye Pender1, Sofia Sardo Infirri1, Andrew Winterborn4, Manfred Schmidt3 et David Lillicrap1

1Département de pathologie et de médecine moléculaire, Université Queen's, Kingston, Ontario, Canada.

2BioMarin Pharmaceutical, Novato, CA, États-Unis.

3GeneWerk GmbH, Heidelberg, Allemagne.

3Services de protection des animaux, Université Queen's, Kingston, Ontario, Canada.

Points de données clés

Le tableau de gauche montre la dose, le sérotype de la capside, les taux de FVIII et le nombre de sites d'intégration (IS) pour les 8 chiens inclus dans l'étude. Dix ans après la perfusion, les taux de FVIII chez 2 des 8 animaux étaient <1% et variaient de 2.9% à 8.6% chez les 6 autres animaux. Les sites d'intégration ont été analysés à l'aide de 2 méthodes (séquençage d'enrichissement de cible, TES et PCR à médiation par amplification linéaire, LAM-PCR). Le graphique de droite montre la distribution relative de l'IS pour chaque animal.

L'ADN génomique de 2 sites hépatiques pour chaque animal a été analysé pour l'intégration vecteur-génome. Les formes d'intégration (vecteur-génome) représentaient 4.6% et les formes épisomales (vecteur-vecteur) représentaient 95.4% des comptes de lecture. Ces résultats indiquent que les vecteurs d'expression conservaient principalement une forme épisomique plus de 10 ans après la perfusion.

Ce tableau présente les 10 sites d'intégration les plus courants (chromosome, taille, gène et emplacement) selon la méthode TES. Sur la base des deux méthodes de séquençage, les sites d'intégration les plus courants ont été trouvés à proximité du KCNIP2, CLIC2, ABCB1 et F8 gènes.

CONTENU CONNEXION

Frequency, Location and Nature of AAV Vector Insertions After Long-term Follow-up of FVIII Transgene Delivery in a Hemophilia A Dog Model
Highlights From the ISTH 2020 Virtual Congress

Frequency, Location and Nature of AAV Vector Insertions After Long-term Follow-up of FVIII Transgene Delivery in a Hemophilia A Dog Model

Paul Batty1, Sylvia Fong2, Matteo Franco3, Irene Gil-Farina3, Aomei Mo1, Lorianne Harpell1, Christine Hough1, David Hurlbut1, Abbey Pender1, Sofia Sardo Infirri1, Andrew Winterborn4, Manfred Schmidt3 and David Lillicrap1

1Department of Pathology and Molecular Medicine, Queen's University, Kingston, Ontario, Canada.

2BioMarin Pharmaceutical, Novato, CA, USA.

3GeneWerk GmbH, Heidelberg, Germany.

3Animal Care Services, Queen's University, Kingston, Ontario, Canada.

Key Data Points

The table on the left shows dose, capsid serotype, FVIII levels, and number of integration sites (IS) for the 8 dogs included in the study. Ten years after infusion, FVIII levels in 2 of the 8 animals were < 1% and ranged from 2.9% to 8.6% in the other 6 animals. Integration sites were analyzed using 2 methods (target-enrichment sequencing, TES, and linear amplification-mediated PCR, LAM-PCR). The graph on the right shows the relative distribution of IS for each animal.

Genomic DNA from 2 hepatic sites for each animal was analyzed for vector-genome integration. Integration forms (vector-genome) accounted for 4.6% and episomal forms (vector-vector) accounted for 95.4% of the read counts. These results indicate that the expression vectors maintained predominantly an episomal form 10+ years after infusion.

This table shows the 10 most common integration sites (chromosome, size, gene, and location) based on the TES method. Based on both sequencing methods, the most common integration sites were found in proximity to the KCNIP2, CLIC2, ABCB1, and F8 genes.

RELATED CONTENT