Biographie

Flora Peyvandi, MD, PhD (coprésidente)

Flora Peyvandi, MD, PhD
Université de Milan - Milan, Italie

Flora Peyvandi, MD, PhD, est professeur de médecine interne à l'Université de Milan et directrice du Centre Angelo Bianchi Bonomi d'hémophilie et de thrombose, Fondazione IRCCS Ca 'Granda, Ospedale Maggiore Policlinico, Milan, Italie.

Le Dr Peyvandi a obtenu son diplôme de médecine à l'Université de Milan, en Italie, est certifiée en hématologie et a obtenu un doctorat de l'Université de Maastricht, aux Pays-Bas et de l'Université de Milan, en Italie pour ses recherches dans le domaine des troubles hémorragiques rares. Dans le cadre de sa thèse de doctorat, elle a été chercheuse au Royal Free Hospital, University College London, Londres, Royaume-Uni en 1997-98 pour la caractérisation moléculaire des troubles rares de la coagulation et au Veteran Administration Hospital, Harvard University, Boston, USA aux 1998-99 pour les études d'expression in vitro.

Les recherches en sciences fondamentales et médicales du Dr Peyvandi se sont concentrées sur l'étude des mécanismes moléculaires des troubles de la coagulation. Ses recherches sur la prévalence et le mécanisme des troubles de la coagulation visent à développer un traitement rentable pour le traitement généralisé des patients. Le Dr Peyvandi est l'auteur et le co-auteur de plus de 360 ​​publications scientifiques publiées dans des revues spécialisées bien connues ainsi que 18 chapitres dans divers livres. Depuis 1999, elle a été invitée comme conférencière experte à plus de 128 réunions et congrès nationaux et internationaux. Elle a été la récipiendaire de plus de 40 subventions de projets financées par des organisations italiennes et internationales et elle a été l'investigatrice principale du programme de mise en place d'un réseau européen de troubles hémorragiques rares. Elle participe à des activités cliniques, éducatives et de recherche dans différentes parties du monde et elle a été présidente du comité scientifique et de normalisation de la Société internationale de thrombose et d'hémostase (ISTH) sur le facteur VIII, le facteur IX et les troubles rares de la coagulation. Elle est membre du conseil de l'ISTH, du comité exécutif de la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH), du comité exécutif de l'Association européenne pour l'hémophilie et les troubles alliés (EAHAD) et du groupe consultatif médical du Consortium européen pour l'hémophilie (EHC). En 2014, elle a reçu le «Grand Hippocrate» qui est remis au chercheur médical italien de l'année.

Biography

Flora Peyvandi, MD, PhD (Co-Chair)

Flora Peyvandi, MD, PhD
University of Milan - Milan, Italy

Flora Peyvandi, MD, PhD, is Professor of Internal Medicine at the University of Milan and the Director of the Angelo Bianchi Bonomi Hemophilia and Thrombosis Centre, Fondazione IRCCS Ca’ Granda, Ospedale Maggiore Policlinico, Milan, Italy.

Dr. Peyvandi received her medical degree from the University of Milan, Italy, is certified in Haematology and was awarded PhDs from the Maastricht University, The Netherlands and the University of Milan, Italy for her research in the field of rare bleeding disorders. As part of her PhD thesis, she was a research fellow at the Royal Free Hospital, University College London, London, UK in 1997-98 for molecular characterization of rare bleeding disorders and at the Veteran Administration Hospital, Harvard University, Boston, USA in 1998-99 for in vitro expression studies.

Dr. Peyvandi’s basic and medical science research has focused on the investigation of molecular mechanisms of coagulation disorders. Her research in the prevalence and mechanism of coagulation disorders aims at developing cost-effective treatment for the widespread treatment of patients. Dr. Peyvandi has authored and co-authored more than 360 scientific publications published across well-known specialised journals as well as 18 chapters in various books. Since 1999, she has been invited as an expert speaker at more than 128 national and international meetings and congresses. She has been the successful recipient of more than 40 project grants funded by Italian and International organizations and she was the principal investigator of the Establishment of a European Network of Rare Bleeding Disorders program. She participates in clinical, educational and research activities in different parts of the world and she was Chair of the International Society of Thrombosis and Haemostasis (ISTH) Scientific and Standardization Committee on Factor VIII, Factor IX and Rare Coagulation Disorders. She is a member of the ISTH council, Executive Committee of the World Federation of Hemophilia (WFH), Executive Committee of the European Association for Haemophilia and Allied Disorders (EAHAD), and the Medical Advisory Group of the European Hemophilia Consortium (EHC). In 2014 she was awarded the “Great Hippocrates” that is delivered to the Italian medical researcher of the year.