Première étude sur la thérapie génique chez l'homme de la technologie AAVhu37 Capsid Vector dans l'hémophilie A sévère: sécurité et résultats d'activité du FVIII
Faits saillants de la 23e réunion annuelle de l'ASGCT

Première étude sur la thérapie génique chez l'homme de la technologie AAVhu37 Capsid Vector dans l'hémophilie A sévère: sécurité et résultats d'activité du FVIII

Steven Pipe1, Charles RM Hay2, John P. Sheehan3, Toshko Lissitchkov4, Elke Detering5, Silvia Ribeiro5, Constantine Vanevski5

1Université du Michigan, Ann Arbor, MI

2Département universitaire d'hématologie, Manchester Royal Infirmary, Manchester, Royaume-Uni

3Département de médecine, Université du Wisconsin – Madison, Madison, WI

4Hôpital national spécialisé pour le traitement actif des maladies hématologiques, Sofia, Bulgarie

5Bayer, Bâle, Suisse

Points de données clés

Critères d'inclusion et schéma posologique croissant pour l'étude de phase 1/2 sur l'innocuité et la recherche de dosage pour le vecteur de capside AAVhu37 dans l'hémophile sévère A. Deux patients ont été inscrits dans les cohortes 1, 2 et 3. Résultats pour les 2 premières cohortes étaient disponibles pour cette présentation. (PTP, patients précédemment traités; ED, jours d'exposition; GC, copies de gènes)

Les résultats d'activité du FVIII pour les 2 patients de la cohorte 1 ont montré une expression soutenue du FVIII chez les deux patients pendant> 12 mois. À cette dose la plus faible, 1 patient (panneau de droite) a atteint des taux de FVIII cliniquement significatifs, ce qui a entraîné une réduction du nombre de saignements sur 12 mois de 99 à 4.

Les résultats de l'activité du FVIII pour les 2 patients de la cohorte 2 ont montré une expression soutenue du FVIII pendant> 6 mois. À cette dose supérieure suivante, les deux patients ont atteint des taux de FVIII cliniquement significatifs; 1 patient (panneau de droite) est resté sans saignement et sans traitement pendant 7 mois.

CONTENU CONNEXION

First-in-human Gene Therapy Study of AAVhu37 Capsid Vector Technology in Severe Hemophilia A: Safety and FVIII Activity Results
Highlights from the ASGCT 23rd Annual Meeting

First-in-human Gene Therapy Study of AAVhu37 Capsid Vector Technology in Severe Hemophilia A: Safety and FVIII Activity Results

Steven Pipe1, Charles R. M. Hay2, John P. Sheehan3, Toshko Lissitchkov4, Elke Detering5, Silvia Ribeiro5, Konstantina Vanevski5

1University of Michigan, Ann Arbor, MI

2University Dept of Haematology, Manchester Royal Infirmary, Manchester, United Kingdom

3Department of Medicine, University of Wisconsin–Madison, Madison, WI

4National Specialized Hospital for Active Treatment of Haematologic Diseases, Sofia, Bulgaria

5Bayer, Basel, Switzerland

Key Data Points

Inclusion criteria and escalating dosing regimen for the phase 1/2 open-label safety and dosing-finding study for AAVhu37 capsid vector in severe hemophila A. Two patients have been enrolled in cohorts 1, 2, and 3. Results for the first 2 cohorts were available for this presentation. (PTP, previously treated patients; ED, exposure days; GC, gene copies)

FVIII activity results for the 2 patients in cohort 1 showed sustained expression of FVIII in both patients for > 12 months. At this lowest dose, 1 patient (right panel) achieved clinically meaningful FVIII levels resulting in a reduction in the number of bleeds over 12 months from 99 to 4.

FVIII activity results for the 2 patients in cohort 2 have showed sustained expression of FVIII in for > 6 months. At this next higher dose, both patients achieved clinically meaningful FVIII levels; 1 patient (right panel) has been bleed- and treatment-free for 7 months.

RELATED CONTENT