L'expression du facteur IX dans la plage normale prévient les saignements spontanés nécessitant un traitement après la thérapie génique FLT180a chez les patients atteints d'hémophilie B sévère : étude de suivi à long terme du programme B-Amaze
Faits saillants de la 63e réunion annuelle de l'ASH

L'expression du facteur IX dans la plage normale prévient les saignements spontanés nécessitant un traitement après la thérapie génique FLT180a chez les patients atteints d'hémophilie B sévère : étude de suivi à long terme du programme B-Amaze

Pratima Chowdary1,2, Susan Shapiro, MA, BM BCh, FRCP, FRCPath3,4, Mike Makris, M.D.5, Gillian Evans6, Sara Boyce7, Kate parle8, Gerry Dolan, MBChB, FRCP, FRCPath9, Ulrike Reiss10 *, Marc Phillips1,2, Anne Riddell1, Maria Rita Peralta1, Michelle Quaye2, Ted Tudenham1*, Alison Long11, Julie Krop11, et Amit Nathwani, MD, PhD1,2

1Katharine Dormandy Haemophilia and Thrombosis Centre, Royal Free Hospital, Londres, Royaume-Uni
2University College London, Londres, Royaume-Uni
3Hôpitaux universitaires d'Oxford, Oxford, Royaume-Uni
4Université d'Oxford, Oxford, Royaume-Uni
5Université de Sheffield, Sheffield, Royaume-Uni
6Hôpital Kent et Canterbury, Canterbury, Royaume-Uni
7Hôpital universitaire de Southampton, Southampton, Royaume-Uni
8Newcastle Upon Tyne Hospitals NHS Foundation Trust, Newcastle Upon Tyne, GBR
9Centre d'hémostase et de thrombose, Guy's and St Thomas' NHS Foundation Trust, Londres, Royaume-Uni
10Hôpital de recherche pour enfants St Jude, Memphis, TN
11Freeline, Stevenage, Royaume-Uni

Points de données clés

Conception de dosage adaptatif pour B-AMAZE

La conception de l'étude B-AMAZE comprenait un format adaptatif pour faciliter l'identification de la dose optimale du vecteur AAV FLT180a qui produirait des niveaux stables de FIX de 50 à 150 % de la plage normale chez les patients atteints d'hémophilie B modérée à sévère pendant une période Période d'étude de 26 semaines. La conception de l'étude comprenait également une immunosuppression prophylactique avec de la prednisolone pour minimiser la transaminite. Le tacrolimus a été ajouté au régime prophylactique pour la cohorte de la dose 4.

Réponse FIX dose-dépendante au traitement

La réponse FIX chez les 10 participants et les 4 cohortes de dose pour B-AMAZE a démontré une dépendance à la dose. La durée médiane (fourchette) du suivi était de 27.2 (19.1–42.4) mois. Neuf participants sur dix n'ont pas reçu de prophylaxie FIX après le traitement par FLT180a. Un patient a perdu l'expression de FIX suite à une transaminite. Sur les 9 participants avec une expression soutenue, 1 a présenté un saignement traumatique nécessitant une perfusion de FIX et il n'y a eu aucun saignement spontané nécessitant des perfusions de FIX.

CONTENU CONNEXION

Webinaires interactifs
Image(s)

Please enable the javascript to submit this form

Soutenu par des subventions éducatives de Bayer, BioMarin, CSL Behring, Freeline Therapeutics Limited, Pfizer Inc., Spark Therapeutics et uniQure, Inc.

SSL Essential

Factor IX Expression Within the Normal Range Prevents Spontaneous Bleeds Requiring Treatment Following FLT180a Gene Therapy in Patients With Severe Hemophilia B: Long-term Follow-up Study of the B-Amaze Program
Highlights From the 63rd ASH Annual Meeting

Factor IX Expression Within the Normal Range Prevents Spontaneous Bleeds Requiring Treatment Following FLT180a Gene Therapy in Patients With Severe Hemophilia B: Long-term Follow-up Study of the B-Amaze Program

Pratima Chowdary1,2, Susan Shapiro, MA, BM BCh, FRCP, FRCPath3,4, Mike Makris, MD5, Gillian Evans6, Sara Boyce7, Kate Talks8, Gerry Dolan, MBChB, FRCP, FRCPath9, Ulrike Reiss10*, Mark Phillips1,2, Anne Riddell1, Maria Rita Peralta1, Michelle Quaye2, Ted Tuddenham1*, Alison Long11, Julie Krop11, and Amit Nathwani, MD, PhD1,2

1Katharine Dormandy Haemophilia and Thrombosis Centre, Royal Free Hospital, London, United Kingdom
2University College London, London, United Kingdom
3Oxford University Hospitals, Oxford, United Kingdom
4Oxford University, Oxford, United Kingdom
5University of Sheffield, Sheffield, United Kingdom
6Kent and Canterbury Hospital, Canterbury, United Kingdom
7University Hospital Southampton, Southampton, United Kingdom
8Newcastle Upon Tyne Hospitals NHS Foundation Trust, Newcastle Upon Tyne, GBR
9Haemostasis and Thrombosis Centre, Guy's and St Thomas' NHS Foundation Trust, London, United Kingdom
10St Jude Children’s Research Hospital, Memphis, TN
11Freeline, Stevenage, United Kingdom

Key Data Points

Adaptive Dosing Design for B-AMAZE

The study design for the B-AMAZE study included an adaptive format to facilitate identification of the optimal dose of the FLT180a AAV vector that would produce stable FIX levels of 50-150% of the normal range in patients with moderate to severe hemophilia B over a 26 week study period. The study design also included prophylactic immunosuppression with prednisolone to minimze transaminitis. Tacrolimus was added to the prophylactic regimen for the dose 4 cohort.

Dose-dependent FIX Response to Treatment

The FIX response in the 10 participants and 4 dose cohorts for B-AMAZE demonstrated a dose dependence. Median (range) duration of followup was 27.2 (19.1–42.4) months. Nine of ten participants did not receive FIX prophylaxis after treatment with FLT180a. One patient lost FIX expression following transaminitis. Of the 9 participants with sustained expression, 1 experienced a traumatic bleed requiring FIX infusion and there were no spontaneous bleeds requiring FIX infusions.

RELATED CONTENT

Interactive Webinars
Image

Please enable the javascript to submit this form

Supported by educational grants from Bayer, BioMarin, CSL Behring, Freeline Therapeutics Limited, Pfizer Inc., Spark Therapeutics, and uniQure, Inc.

Essential SSL