Sélection de la dose et conception de l'étude pour B-LIEVE, un essai clinique de confirmation de dose de phase 1/2 de la thérapie génique FLT180A pour les patients atteints d'hémophilie B
Faits saillants du 15e congrès annuel de l'EAHAD

Sélection de la dose et conception de l'étude pour B-LIEVE, un essai clinique de confirmation de dose de phase 1/2 de la thérapie génique FLT180A pour les patients atteints d'hémophilie B

G.Young1,P.Chowdary, 2,3,S. Barton4, Le long de4

1Hôpital pour enfants de Los Angeles, École de médecine Keck de l'Université de Californie du Sud, Los Angeles, Californie, États-Unis ;2 Katharine Dormandy Centre de l'hémophilie et de la thrombose, Royal Free Hospital ;3 University College London, Royaume-Uni;4 Freeline, Stevenage, Royaume-Uni

Points de données clés

Réponse à la dose de B-AMAZE

L'étude B-LIEVE est une étude de phase 1/2 du FLT180a de fabrication commerciale conçue pour confirmer une dose cible pour une étude de phase 3. La dose initiale de B-LIEVE était basée sur les résultats de l'essai B-AMAZE, qui ont démontré que les niveaux de FIX au jour 21 après la perfusion étaient hautement prédictifs des niveaux de FIX au jour 182 (semaine 26). Un Emax modèle dose-réponse a indiqué qu'une dose de 7.7 x 1011 vg/kg devrait produire un niveau moyen de FIX de 67 % de la normale au jour 21 correspondant à un niveau moyen de FIX de 115 % de la normale au jour 182.

Plan de dosage pour la conception de l'étude B-LIEVE

Le plan d'étude adaptatif pour B-LIEVE comprend une dose initiale de FLT180a de 7.7 x 1011 vg/kg chez 3 participants. La dose initiale sera ajustée dans les cohortes suivantes de 3 participants, chacune basée sur les niveaux de FIX du jour 21 dans la cohorte précédente. Jusqu'à 9 participants (3 cohortes) seront inscrits avec une période de suivi de 52 semaines afin de confirmer une dose pour une étude de phase 3.

CONTENU CONNEXION

Webinaires interactifs
Image(s)

Please enable the javascript to submit this form

Soutenu par des subventions éducatives de Bayer, BioMarin, CSL Behring, Freeline Therapeutics Limited, Pfizer Inc., Spark Therapeutics et uniQure, Inc.

SSL Essential

Dose Selection and Study Design for B-LIEVE, A Phase 1/2 Dose Confirmation Clinical Trial of FLT180A Gene Therapy for Patients with Hemophilia B
Highlights From the 15th Annual Congress of EAHAD

Dose Selection and Study Design for B-LIEVE, A Phase 1/2 Dose Confirmation Clinical Trial of FLT180A Gene Therapy for Patients with Hemophilia B

G.Young1,P.Chowdary, 2,3,S.Barton4, A.Long4

1Children’s Hospital Los Angeles, University of Southern California Keck School of Medicine, Los Angeles, California, United States;2 Katharine Dormandy Haemophilia and Thrombosis Centre, Royal Free Hospital;3 University College London,United Kingdom;4 Freeline, Stevenage, United Kingdom

Key Data Points

B-AMAZE Dose Response

The B-LIEVE study is a phase 1/2 study of commercially manufactured FLT180a designed to confirm a target dose for a phase 3 study. The starting dose for B-LIEVE was based on results from the B-AMAZE trial, which demonstrated that FIX levels at Day 21 following infusion were highly predictive of FIX levels at Day 182 (week 26). An Emax dose-response model indicated that a dose of 7.7 x 1011 vg/kg should produce a mean FIX level of 67% of normal at Day 21 corresponding to a mean FIX level of 115% of normal at Day 182.

Dosing Plan for B-LIEVE Study Design

The adaptive study design for B-LIEVE includes a starting FLT180a dose of 7.7 x 1011 vg/kg in 3 participants. The starting dose will be adjusted in subsequent cohorts of 3 participants, each based on the Day 21 FIX levels in the previous cohort. Up to 9 participants (3 cohorts) will be enrolled with a 52-week follow-up period in order to confirm a dose for a phase 3 study.

RELATED CONTENT

Interactive Webinars
Image

Please enable the javascript to submit this form

Supported by educational grants from Bayer, BioMarin, Freeline Therapeutics Limited, Pfizer Inc., Shire, Spark Therapeutics, and uniQure, Inc.

Essential SSL