Première étude de suivi de quatre ans chez l'homme sur l'efficacité et la tolérance thérapeutiques durables: thérapie génique AAV avec valoctocogene Roxaparvovec pour l'hémophilie A sévère

Première étude de suivi de quatre ans chez l'homme sur l'efficacité et la tolérance thérapeutiques durables: thérapie génique AAV avec valoctocogene Roxaparvovec pour l'hémophilie A sévère
Faits saillants du Sommet virtuel de la FMH 2020

Première étude de suivi de quatre ans chez l'homme sur l'efficacité et la tolérance thérapeutiques durables: thérapie génique AAV avec valoctocogene Roxaparvovec pour l'hémophilie A sévère

K. John Pasi, MB, ChB, PhD, FRCP, FRCPath, FRCPCH1; Savita Rangarajan, MBBS, FRCP, FRCPath2; Nina Mitchell, MB, BChir3; Will Lester, MB, ChB, PhD, FRCP, FRCPath4; Emily Symington, BSc, MBBS, MRCP, FRCPath5; Bella Madan, MD, FRCP, FRCPath6; Michael Laffan, DM, FRCP, FRCPath7; Chris B. Russell, Ph.D.3; Mingjin Li, M.Sc.3; Benjamin Kim, MD, MPhil3; Glenn F. Pierce, M.D., Ph.D.8; Aile Yen Wong, MD3

1Barts et la London School of Medicine and Dentistry, Londres, Royaume-Uni

2Hôpital universitaire de Southampton, Southampton, Royaume-Uni

3BioMarin Pharmaceutical Inc., Novato, CA, États-Unis

4Hôpitaux universitaires Birmingham NHS Foundation Trust, Birmingham, Royaume-Uni

5Cambridge University Hospitals NHS Foundation Trust, Cambridge, Royaume-Uni

6Guy's & St.Thomas 'NHS Foundation Trust, Londres, Royaume-Uni

7Centre for Hematology, Imperial College London, Londres, Royaume-Uni.

8Consultant, La Jolla, CA, États-Unis

Points de données clés

Ce diagramme à gauche résume la posologie de la cohorte pour BMN 270 (valoctocogene roxaparvovec). Les 2 patients aux doses les plus faibles (6 x 1012 et 2 x 1013 vg / kg) n'a pas démontré une expression suffisante du FVIII. Les résultats de l'étude sont examinés pour les 13 patients dans les 2 cohortes à dose plus élevée: 7 à 6 x 1013 vg / kg (6E13) et 6 à 4 x 1013 vg / kg (4E13). Les caractéristiques de base pour les 15 patients sont indiquées sur le côté droit. Notamment, 14 des 15 patients étaient sous traitement prophylactique au départ, avec un taux de saignement annualisé moyen (TAC) de 6.5.

Les patients des deux cohortes posologiques ont montré des réductions substantielles du TBA qui ont été maintenues jusqu'à 4 ans après la perfusion dans la cohorte 6E13 et 3 ans dans la cohorte 4E13. Le TAC cumulatif moyen a été réduit de 95% à 0.8 dans la cohorte 6E13 et de 93% à 0.9 dans la cohorte 4E13. Il n'y a eu aucun saignement spontané à l'année 4 pour 6 des 7 participants de la cohorte 6E13 et à l'année 3 pour 5 des 6 participants de la cohorte 4E13. Tous les participants restent sans prophylaxie FVIII.

Les patients des 2 cohortes de dosage (6E13 en vert, 4E13 en jaune) ont présenté des augmentations dose-dépendantes et soutenues des niveaux d'activité du FVIII pendant 208 semaines dans la cohorte 6E13 et 156 semaines dans la cohorte 4E13 (sur la base du test chromogène). Les taux moyens de FVIII étaient généralement plus élevés pour la cohorte recevant la dose la plus élevée (n = 7), atteignant un pic à 70% -80% au cours des semaines 16 à 52, suivi d'une lente baisse. Les taux moyens de FVIII dans la cohorte à faible dose (n = 6) ont culminé à 20% -30% au cours de la même période, suivis également d'une lente baisse.

CONTENU CONNEXION

First-in-human Four-year Follow-up Study of Durable Therapeutic Efficacy and Safety: AAV Gene Therapy With Valoctocogene Roxaparvovec for Severe Haemophilia A

First-in-human Four-year Follow-up Study of Durable Therapeutic Efficacy and Safety: AAV Gene Therapy With Valoctocogene Roxaparvovec for Severe Haemophilia A
Highlights from the WFH Virtual Summit 2020

First-in-human Four-year Follow-up Study of Durable Therapeutic Efficacy and Safety: AAV Gene Therapy With Valoctocogene Roxaparvovec for Severe Haemophilia A

K. John Pasi, MB, ChB, PhD, FRCP, FRCPath, FRCPCH1; Savita Rangarajan, MBBS, FRCP, FRCPath2; Nina Mitchell, MB, BChir3; Will Lester, MB, ChB, PhD, FRCP, FRCPath4; Emily Symington, BSc, MBBS, MRCP, FRCPath5; Bella Madan, MD, FRCP, FRCPath6; Michael Laffan, DM, FRCP, FRCPath7; Chris B. Russell, PhD3; Mingjin Li, MSc3; Benjamin Kim, MD, MPhil3; Glenn F. Pierce, MD, PhD8; Wing Yen Wong, MD3

1Barts and the London School of Medicine and Dentistry, London, UK

2University Hospital Southampton, Southampton, UK

3BioMarin Pharmaceutical Inc., Novato, CA, USA

4University Hospitals Birmingham NHS Foundation Trust, Birmingham, UK

5Cambridge University Hospitals NHS Foundation Trust, Cambridge, UK

6Guy’s & St. Thomas’ NHS Foundation Trust, London, UK

7Centre for Haematology, Imperial College London, London, UK.

8Consultant, La Jolla, CA, USA

Key Data Points

This diagram on the left summarizes the cohort dosing for BMN 270 (valoctocogene roxaparvovec). The 2 patients at the lowest doses (6 x 1012 and 2 x 1013 vg/kg) did not demonstrate sufficient FVIII expression. Study results are reviewed for the 13 patients in the 2 higher dosing cohorts: 7 at 6 x 1013 vg/kg (6E13)and 6 at 4 x 1013 vg/kg (4E13). Baseline characteristics for all 15 patients are shown on the right side. Notably, 14 of 15 patients were on prophylactic therapy at baseline, with a mean annualized bleed rate (ABR) of 6.5.

Patients in both dosing cohorts showed substantial reductions in ABR that have been sustained for up to 4 years post-infusion in the 6E13 cohort and 3 years in the 4E13 cohort. The mean cumulative ABR was reduced by 95% to 0.8 in the 6E13 cohort and by 93% to 0.9 in the 4E13 cohort. There have been no spontaneous bleeds in year 4 for 6 of 7 participants in the 6E13 cohort and in year 3 for 5 of 6 participants in the 4E13 cohort. All participants remain off FVIII prophylaxis.

Patients in the 2 dosing cohorts (6E13 in green, 4E13 in yellow) demonstrated dose-dependent, sustained increases in FVIII activity levels for up 208 weeks in the 6E13 cohort and 156 weeks in the 4E13 cohort (based on the chromogenic assay). Mean FVIII levels were generally higher for the higher dose cohort (n = 7), peaking at 70%-80% over weeks 16 to 52, followed by a slow decline. Mean FVIII levels in the lower dose cohort (n = 6) peaked at 20%-30% over the same period, also followed by a slow decline.

RELATED CONTENT